PokéVision vous aide à localiser et attraper les Pokémons proches de vous:
PokéVision, une carte de géolocalisation en temps réel des Pokémons proches de chez vous
, ou tout simplement du lieu où vous vous trouvez.
loading...
L’objectif de PokéVision, c’est de vous faire gagner du temps et vous aider à capturer rapidement beaucoup de Pokémon, sans que vous ayez à chercher trop longtemps.
Cette application a tout de ce qu’il y a d’officiel, car, comme l’atteste le Tweet ci-dessous, elle utilise l’API de Nantic, propriétaire du jeu Pokémon Go.
Avec PokéVision, vous saurez donc à tout moment, où se trouvent
exactement les Pokémons. Et ce, jusqu’à ce que le ou les Pokémon
disparaissent si vous ne réagissez pas rapidement. Mais, ce ne sera que
partie remise.
loading...
Pokévision : Un outil génial mais… durable ?
Pokévision nous permet d’apprendre plusieurs choses sur le jeu. Tout d’abord, on s’aperçoit rapidement que les Pokémons apparaissent sur la carte pour… 15 minutes seulement ! Pas le temps de trainer ! Et rien ne sert de vérifier les emplacements trop éloignés si vous n’avez pas le temps de les rejoindre en quelques minutes, vous vous ferez du mal pour rien ! On constate également qu’il n’y a pas de règle de réapparition d’un même Pokémon (ou de Pokémons rares) à un endroit particulier. Du coup, cela vient rendre quasi-inutiles les outils collaboratifs précédemment cités.Mais comment fonctionne cet outil magique ? En lisant les informations du site, on se rend compte que cet outil se base sur l’API de Niantic, c’est à dire un accès aux données brutes issues de développeur du jeu. Cet accès est-il autorisé par le jeu, ou accessible suite à un piratage ? Personne ne le sait, mais il semblerait que cela soit fait en accord avec le développeur. Qui plus est, certains dresseurs murmurent que cet outil serait autorisé par Niantic le temps que ce dernier corrige (ou plutôt réactive) la fonctionnalité des pas indiqués sous chaque Pokémon dans le radar, fonctionnalité absente depuis de nombreux jours et qui rend la chasse quasi impossible (tous les Pokémons étant bloqués sur l’indicateur « 3 empreintes »).
Alors Pokévision va-t-il perdurer ? Rien n’est moins sûr, et j’ai du mal à imaginer que cet outil tienne jusqu’au mois d’Août, avec une popularité grandissante. Néanmoins, l’outil continue d’évoluer : il s’est doté ce jour même de filtres, permettant de supprimer certains Pokémons « basiques » et ainsi alléger l’affichage de la carte pour rendre l’identification des Pokémons plus efficaces.
loading...
Comment utiliser PokéVision
Pour l’instant, cet outil ne dispose pas d’application mobile. Tout commence donc sur votre ordinateur ou sur le Web mobile :
- Rendez-vous sur le site : Pokevison
- Dans le champ de recherche que vous trouverez en haut à droite (desktop), saisissez le nom de votre localité et vous lancez la recherche en cliquant sur la loupe de recherche.
- Votre carte s’affiche avec des lieux où sont regroupés les Pokémon.
- Vous pouvez aussi choisir de vous déplacer ou parcourir la carte dans tous les sens et marquer, à l’aide d’un clic, le lieu vers lequel vous pensez pouvoir aller attraper les Pokémon.
- Le lieu marqué par vous sur la carte affichera alors une épingle (pin) comme dans l’image ci-dessus.
- Vous cliquez maintenant sur le bouton rouge, en bas de la carte, sur lequel est indiqué “Click To Find Pokémon Near Marker” pour scanner la carte. Mais sachez que vous ne pouvez scannez que toutes les 30 secondes.
- S’il y a des Pokémon proches de l’endroit que vous avez marqué, la carte vous les montrera. Sinon, il faudra marquer un autre lieu et scannez à nouveau.
- Et là où sera présent un Pokémon, un compte à rebours s’affichera à côté. Tant que ce compteur en minutes et secondes (durée d’apparition) n’atteint pas zéro, ce Pokémon est toujours attrapable à cet endroit. Dès que le compteur atteint zéro, le Pokémon disparaît. Il faudra alors faire un autre scan.
- Retenez que vous pouvez voir des Pokémons dans votre jeu Pokémon Go que vous ne verrez pas pour autant sur la carte de PokéVision. Et d’ailleurs, dans un même lieu, tous les joueurs ne voient pas forcément les mêmes Pokémon au même endroit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire