Shiny : Fake ou réalité ? On vous dit tout !

 

Après la grosse baffe reçu hier soir avec le petit cadeau de lié à la journée mondiale de l’eau, il va falloir reprendre votre respiration car on va parler shiny ! Quoi ? Oui, oui on va parler shiny !

 

loading...

Qu’est ce qu’un Shiny ?

Cette partie s’adresse évidemment davantage aux néophytes. Ceux qui ont découvert ou re-découvert Pokémon à l’occasion de la sortie de Pokémon Go. Les anciens et fidèles fan de Pokémon savent de quoi je veux parler et peuvent donc aller directement au deuxième paragraphe !
Donc un Pokémon Shiny, on peut aussi dire « chromatique » ou « brillant« , est une bestiole extrêmement rare. C’est Pokémon tout ce qu’il y a de plus normal question attaques, IV ou PC mais il est d’une autre couleur. Son apparition est accompagnée d’étoiles. Par exemple, Leviathor est habituellement bleu. En version Shiny, il sera rouge.

A quand les Shiny dans Pokémon Go ?

TheSilphRoad a farfouillé dans le code source de l’APK de la dernière mise à jour. Ils ont alors trouvé quelque chose  : un matériau « brillant » accompagné du mot « rare ». Il est également opposé au terme « par défaut ». C’est évidemment un peu court pour en arriver à affirmer l’arrivée de ces Pokémon teintés… Mais cela donne tout de même envie d’y croire.


 Shiny : Fake ou réalité ? On vous dit tout !

Niantic s’apprête encore à frapper un grand coup avec une annonce qui ne vous laissera pas pantois, les shiny seraient-ils arrivés ?! Non, dites moi que je rêve !
Bref, il attend quoi pour nous lâcher son info lui ! Deux secondes, ensuite on s’assoit et on ouvre grand ses yeux et ses oreilles !
Aujourd’hui, le premier Shiny du monde a été attrapé ! D’ailleurs le joueur ne manque pas de faire le malin ! D’un autre côté, on le comprend non ? Vous en auriez fait autant n’est-ce pas ? Donc faisons notre méa culpa !
Bref, cet événement laisse entrouvrir une porte doré sur l’avenir Pokemon, il faut dire que depuis 2 jours, on est gâté, cela va sans dire ! Et ce n’est ni vous ni moi qui allons, nous en plaindre n’est ce pas ?!
Cependant, il faut peut être faire attention à cette info qui a été reliée comme pouvant être un fake !

Mais comment cela est-il arrivé ?

En fait c’est simple ! D’ailleurs  Niantic, à l’occasion du festival aquatique a décidé de faire la promotion des pokemon aquatiques en lançant ses premiers shiny.

J’ai nommé : Magicarpe et Leviator ! Donc même si cette nouvelle était à prendre avec des pincettes dans un premier temps, disons qu’elle a été confirmée largement dans la journée avec pas mal de screenshot ! Voyez par vous -même !
magicarpe_shiny_pokemongo2
Je sais, ça fait mal, et puis vous auriez aimé être le ou la première …
Finalement, tout indique que les shiny ont déjà été testés dans la nature ! Donc il y a fort à parier qu’ils soient très prochainement disponible dans le jeu ! Qui sait, peut être en croiserez vous un dans la soirée ?!
Si par chance c’était le cas, n’hésitez pas à nous faire profiter de votre shiny petit veinard ! Or allez savoir, peut être que Niantic a déjà donné son accord en secret, et que tout cela se trame pour très vite, pour trop vite ? Nous ne savons plus ! Donc vous serez sur le qui vive ?
Nous oui !

En attendant de croiser la route (pour de vrai) d’un spécimen tel ce fameux Shiny, nous vous proposons d’étudier son profil sous toutes les coutures !
magicarpe_shiny_pokemongo
Puis un autre ?

Suffit de demander …
magicarpe_shiny_pokemongo4

Commentaires